Darry Perier /// « Inside Dada’s head » – Dédale, Vannes
Au 1er étage de DéDalE, ce lieu original dédié à la culture éphémère sur une rive du port de Vannes, c’est l’éclectisme artistique qui séduit … Une invitation à se perdre dans l’univers des artistes, déroulant pièce après pièce, la diversité de ce mouvement culturel contemporain comme son hétérogénéité -dont Darry Perier nous en montre ici un bel exemple.
.
Reporter sportif dans la région de Bordeaux, Darry Perier est un habitué des stades et des vélodromes. Quand il ne travaille pas, durant la semaine, il laisse libre cours à sa créativité et occupe son temps libre à peindre. « J’ai commencé le graffiti à l’adolescence, dans l’illégal et le légal, avec ma bande de copains », raconte-t-il. Depuis, ses murs ont évolué. Il s’en sert comme des toiles grands formats pour y afficher son style. « J’aime les aplats de couleurs, les dégradés et les profondeurs », indique-t-il.
Darry occupe cette pièce de 20 m² au 1er étage de DéDalE. Du sol au plafond, il crée un univers graphique et géométrique dans un nuancier bleu nuit, provoquant de nouveaux effets de perspectives. Darry Perier travaille également les contrastes, les lettrages et les effets trompe l’œil. Comme ces fenêtres intérieures qui s’ouvrent sur un ciel fantastique. Les courbes et les lignes de cette pièce jouent avec les effets 3D. Le relief prend vie à travers les écrans des smartphone, suscitant l’étonnement et la curiosité.
Texte : Street Art Avenue
Photos : © Sébastien Le Gourriérec
& Alain @ streetartavenue
Plus sur l’artiste : www.instagram.com/darryperier/
et sur DéDalE : dedale.lartprendlarue.org/
NB Les oeuvres du 1er étage de Dédale sont visibles au moins jusqu’au 31/12/2020
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.