Bublegum /// « Skull Mural » – Barcelone, Espagne
Par Alain , 29 janvier 2023
Pour son premier mur en 2023 Bublegum nous plonge dans un univers bien différent de celui auquel il nous a habitués, mais le réalisme saisissant est toujours au rendez-vous.
On connaît bien les portraits réalistes de Bublegum, les visages séduisants de ses modèles ou les fleurs et le tout décliné -le plus souvent- dans des coloris chauds.
Mais ici, le désir de changement a amené l‘artiste espagnol à saturer le mur d’une palette turquoise où l’éclairage, les dégradés de teintes froides, les effets 3D et bien sûr la tête de squelette créent une ambiance film d’épouvante …
Celui qui tient à se définir comme graffeur plutôt que street artist s’amuse avec la lumière pour peindre une scène pleine de maîtrise où le crâne vient accentuer l’effet inquiétant d’une atmosphère glaçante, lourde et vaporeuse à la fois.
Et c’est bien la présence d’éléments de grafffiti abstrait qui dessine cet environnement étonnant de profondeur et de perspective. Un mix qui rappelle un lettrage déstructuré laissant place à la couleur et au mélange des formes, dans une recherche certaine de la complexité. Et tout ça à la bombe et en gestes instinctifs ! Un effet saisissant sur un mur éblouissant …
Texte : Alain
Photos : © Bublegum
Plus sur l’artiste : facebook.com/bublegumsr