Sabotaje Al Montaje /// Arafo, Canaries, Espagne
Retenant le meilleur de son initiation au graffiti puis de sa solide formation en Beaux -Arts, l’artiste canarien laisse transparaître dans son travail tout le caractère de son origine insulaire.
S’inspirant d’une photo prise il y a quelques années lors d’un voyage au Sénégal l ‘artiste originaire de Tenerife a réalisé cette belle fresque très réaliste d’un adulte et un enfant dans une scène pleine d’empathie : une oeuvre réalisée par Sabotaje Al Montaje pour «Bientratar», organisation agissant pour le bien-être social et qui correspond préoccupations de l’artiste pour les problèmes sociaux et environnementaux qu’il met souvent en avant dans son travail.
Son style est généralement une fusion de design et d’abstraction, un mix d‘éléments réalistes et abstraits, avec des couleurs vives et des formes géométriques pour raconter des scènes quotidiennes. Très présente dans toutes ses œuvres la couleur n’est pas qu’un supplément au décor, mais bien le protagoniste essentiel. Ici c’est bien la disposition et le ton des couleurs qui donnent au tableau toute sa force et fixent le regard.
Texte : Alain
Photos : Sabotage Al Montaje
Plus sur l’artiste : facebook.com/sabotajealmontaje/