Dasic Fernandez /// Peace and Love à la Jamaïque
Dans un style totalement nouveau Dasic Fernandez nous délivre un message de paix et d’amour. Sachons aussi apprécier cette œuvre étonnante…
Dasic Fernandez nous a habitués à des tableaux de couleurs vives et lumineuses, à des corps aux plages colorées qui se côtoient, à ces visages agrémentés de nuages ou d’objets divers, et ses fameuses gouttelettes « inversées »… Bref, un style unique qu’on ne présente plus !
Cette fois rien de tel ! L’artiste chilien a publié voilà quelques semaines sur son compte Instagram, discrètement, presque subrepticement, une œuvre peinte en Jamaïque -sur un mur banal et non répertorié- avec ce message universel : Peace and Love.
Mais l’original réside dans le style utilisé, visiblement inspiré du pointillisme, à la fois technique picturale et mouvement artistique de la fin du XIX ème s. pour lequel « c’est l’oeil qui réalise le mélange des couleurs et non le pinceau » … ou le spray pour revenir à notre époque !,
Avec cette technique, qui pour le moins n’est pas familière de l’artiste -et qui reste très peu usitée dans le milieu du street art- la magie opère tout de même et donne à cette scène intimiste et très réaliste toute la force que permet le talent.
Texte : Alain
Photos : @dasicfernandez
Plus sur l’artiste : instagram.com/dasicfernandez